« Une fois pour s’occuper, elle eut l’idée de faire de la pâtisserie qui fut trouvée excellente par tout le monde »
Gustave Flaubert
Comme Emilie l’héroïne de Flaubert, un jour, parce que soudainement j’ai eu beaucoup de temps pour moi, j’ai décidé de faire non plus seulement de bons, mais aussi de jolis gâteaux.
Magnifique !
J’aimeJ’aime
Je m’incline..ce que vous faites est tout simplement magnifique. Les choses avec les beaux fruits frais font très envie.
Je suis ravi de l’ouverture de ce site. Je suivrai vos suggestions
et évolutions avec attention.
Bien à vous.
Ps : je suis le père de Jeanne, l’amie de médecine d’Arthur. Je fais de la pâtisserie aussi mais j’avoue humblement que je ne vous arrive même pas à 1cm de la cheville.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Je suppose que Jeanne vous a montré mon site Instagram. Je vais petit à petit mettre les recettes des pâtisseries plus sophistiquées. Je ne faisais pas de photos avant il faut donc que je refasse les gâteaux. Pour tout vous dire, il faut oser et se lancer. Jusqu’à il y a un an je faisais de bons gâteaux mais pas particulièrement beaux. Un jour j’ai osé …
J’aimeAimé par 1 personne
Je découvre ton blog! J’espère que, contrairement à l’héroine de Flaubert, tu en tires plus de joie lol! 😉 Au plaisir de te lire…
J’aimeJ’aime
Oui, c’est un grand plaisir pour moi que de faire de la pâtisserie. L’héroïne de Flaubert, Emilie, était très heureuse à ce moment-là du roman. Je suis allée sur ton blog aussi. A bientôt. M
J’aimeAimé par 1 personne
Vincent et Lilah, de Ligoure, sont venus fûreter dans ton blog. De bons souvenirs de fin août sont remontés jusqu’à nos papilles et nous enchantent les yeux. Merci merci
J’aimeJ’aime
Coucou Vincent, Lilah et les autres ..; J’ai d’excellents souvenirs aussi. Et de bonnes confitures encore. Mais pour combien de temps ? Bises à vous tous
J’aimeJ’aime
Pardon je viens de voir que vous avez précisé pourquoi vous n’aviez pas utilisé de cacao dans votre intro 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne me souvenais pas l’avoir précisé. Je fais toujours désormais la pâte sucrée de la masterclass de Cédric Grolet. Et comme je fais toujours de quoi faire 3 tartes je ne refais pas.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Pili !
J’aimeJ’aime
C’est aussi la raison pour laquelle il y a toujours les mêmes photos pour la pâte sucrée. Je ne les refais pas. Idem pour la crème d’amandes.
J’aimeJ’aime
Bonjour, je laisse rarement de commentaires (c’est bête), mais là, il fallait. Merci pour votre recette de brioche extrêmement bien expliquée ; après une 15aine d’essais même avec des recettes de grands chefs et des résultats incertains, c’est enfin ce que je recherchais, le résultat était top. Et quelques tartes aussi ! J’aime bien votre style sobre et direct, sans fioritures, mais où chaque info est précieuse. Merci !
J’aimeJ’aime
Merci pour votre commentaire. Je vis que vous êtes couturière. Je couds également. De temps en temps .
J’aimeJ’aime